JE DEBUTE DANS LES LISSAGES ET JE N'AI PAS DE BONS RETOURS, QUE FAIRE?

Tu débutes dans les lissages ? Une cliente t'a déjà fait part de sa deception quand au résultat une fois ses cheveux lavés chez elle ? Voici quelques conseils qui pourront t'aider !

TU DEBUTES ? RINCE TES CLIENTES APRES LE LISSEUR !!!!!!!!!!

Je le dis je le répète quand on débute en lissage et/ou avec une nouvelle marque : on rince la cliente après les plaques (si le protocole le permet) pour découvrir le résultat final !

En effet un même lissage, une même technique ne donnera pas le même résultat sur un cheveu sain et naturel que sur un cheveu plus déjà asséché et fourchu !

Si tu n'as jamais constaté par toi même le résultat que donne ton lissage sur tous les types de cheveux (naturels, colorés, méchés, épais, fins, sains, abimés, desséchés...), alors rien ne sert d'essayer de comprendre les résultats négatifs, car dans tous les cas tu ne sauras pas si ce que te dis la cliente est normal ou non.

Par exemple une cliente aux cheveux fourchus et sec qui fait un premier lissage et se trouve un peu perplexe car il reste quelques ondulations, c'est un résultat tout à fait normal car tu es allé avec précautions pour ne pas endommager le cheveu et le lissage s'intensifiera au prochain rendez-vous.

Alors qu'une seule règle pour éviter cela : rince, pose un masque, rince et sèche au doigt à minima tes 10-15 premières clientes quand tu démarres avec une marque !

Ça te permettra tout d'abord de constater le niveau de douceur apporté (et oui en retour photo impossible de le savoir), mais aussi de montrer à la cliente comment sécher de façon optimale pour un résultat bien lisse ! Trop souvent les clientes font des retours négatifs et quand vous prenez le temps d'y retourner pour laver sécher vous constatez que c'est tout lisse et réussi et que la cliente ne sait juste pas se sécher les cheveux ou n'a pas un sèche cheveu assez chaud. Résultat vous avez perdu une demi journée!

Et surtout ça vous fait de superbes photos avant après REELLES à partager sur vos réseaux !
Si malgré cela tu enchaines les échecs, il est temps de faire le point sur ta technique, tes produits, ton matériel et tes diagnostics : contacte moi je t'aiderai avec grand plaisir
Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.